Comment parler à un avocat ?

Une première réunion avec un avocat vous donne l’occasion d’exposer les questions fondamentales entourant votre cas. Au cours de cette première réunion, il est également conseillé de parler des problèmes logistiques tels que les frais et les délais. Pour tirer le meilleur parti de votre première réunion, réfléchir à des questions spécifiques que vous souhaitez couvrir et les écrire avant de parler à un avocat pour la première fois. Il sera ainsi plus facile de rester sur la tâche et éviter des appels de suivi coûteux.

  • Discuter sur des questions de facturation et de paiement. Avant de commencer à discuter des détails de votre cas, demandez à l’avocat de décrire son emploi du temps, frais et les politiques de facturation. En outre, n’oubliez pas de poser des questions sur ses méthodes en matière de consultations initiales. Alors que certains avocats offrent gratuitement des réunions ou au prorata pour les clients potentiels, d’autres facturent leurs frais à la première réunion.
  • Demandez à votre avocat au sujet de ses compétences. Quand vous parlez à un avocat pour la première fois, demandez-lui combien de fois, il a traité  dans des cas pratiques et de vérifier qu’il est autorisé dans votre cas. Demander également à l’avocat s’il a fait face à d’éventuelles enquêtes ou mesures disciplinaires.
  • Pour évaluer le niveau d’expérience de l’avocat, demandez-lui combien de cas, a manipulé qui étaient semblables à la vôtre.
  • Vérifiez qui va travailler sur votre cas. Souvent, les avocats sont surchargés de travail, il pourra donc déléguer le travail aux para-juristes et autres membres du personnel. Si d’autres personnes seront en charge d’importantes parties de votre cas, demandez au sujet de leurs compétences et prendre note de leurs noms.
  • Expliquer le résultat désiré. Soyez direct et expliquer ce que vous aimeriez voir comme un résultat idéal pour votre cas. Il est recommandé également de demander à l’avocat pour décrire les forces et les faiblesses de votre cas.
  • Si vous voulez des conseils d'un expert juridique - Posez votre question juridique
  • Préparer un plan détaillé de l’information dont l’avocat a besoin. S’il y a un événement tel qu’un accident ou une accusation en matière pénale, notez les détails de l’événement. Mettre en autant de dates et heures que vous le pouvez. Inclure les personnes qui étaient présentes avec les informations de contact pour chacun d’eux si vous en avez. Il est essentiel que vous écriviez tout ce que dans l’ordre chronologique, afin que votre avocat puisse voir l’image entière tout comme cela s’est passé.
  • S’en tenir à ce qui est pertinent à ce que vous avez à faire. Il aidera votre cas et votre image. Il s’agit d’une réunion d’affaires et vous gagnerez beaucoup plus de respect de votre avocat si vous le traitez bien.
  • Soyez honnête avec votre avocat. Ne pas essayer de vous faire une meilleure apparence. Votre avocat est payé pour être à vos côtés. Si vous colorez l’histoire un peu ici ou là ou laisser de côté les détails, vous nuira à votre cas.
  • Parlez en phrases intelligentes dans votre vocabulaire courant. Parlant jargon juridique si vous ne le maitrisez pas vraiment, vous rend seulement ridicule. Éviter de jurer et d’utiliser l’argot excessif. Évitez de pleurnicher et de blâmer.
  • Apportez tout ce que de paperasserie ou des informations à votre avocat. Il ne sera pas en mesure de procéder à votre cas, sans ces choses.
  • Ne manquez jamais un rendez-vous sans raison valable et de l’avis autant que possible. Certains avocats vont vous facturer pour rendez-vous manqués sans préavis suffisant.
  • Renseignez-vous sur les coûts impliqués dans votre défense. Assurez-vous que vous comprenez ce que vous serez facturé. Découvrez les coûts des consultations. Habituellement, vous pouvez parler au personnel de bureau au sujet des coûts et des arrangements financiers.
  • Faites des demandes raisonnables sur l’état d’avancement de votre dossier, mais n’en abusez pas. Appeler tous les jours apparaît comme grossier et exigeante. Demandant une fois par semaine pour une mise à jour est suffisant. Si le personnel de bureau peut vous donner l’information, ne pas insister sur l’expression orale à l’avocat.

Si vous souhaitez contacter un avocat en ligne - Posez gratuitement votre question juridique

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.6/5 (7 votes cast)
Comment parler à un avocat ?, 3.6 out of 5 based on 7 ratings
Tweets
    Avocat Conseil Juridique